Sciences Po
Présidentielle 2022 : Le débat du numérique
Le numérique occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien des citoyens français et européens. Face à ce phénomène, une attente croissante s’exprime envers les responsables politiques pour qu’ils agissent, entre autres, en faveur d’une plus grande transparence et d’un meilleur respect de la vie privée dans le domaine du numérique.
À l’approche de l’élection présidentielle française, les conseillers en charge du numérique des candidats se joindront à un grand débat d’une heure et demie. Les participants partageront les points de vue des candidats et discuteront de leurs propositions en matière de politique numérique et de gouvernance d’Internet.
Intervenants :
- Eric Bothorel, Député des Côtes-d’Armor, relais thématique « numérique » de la majorité présidentielle
- Rémi Cardon, Sénateur de la Somme, conseiller en charge du numérique d’Anne Hidalgo, candidate du Parti socialiste
- Nelly Garnier, Conseillère de Paris, conseillère régionale de l’Ile-de-France, conseillère en charge du numérique de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains
- Samuel Lafont, Conseiller en charge du numérique d’Eric Zemmour, candidat Reconquête !
- Sylvain Raifaud, Conseiller de Paris, conseiller en charge du numérique de Yannick Jadot, candidat Europe Écologie-Les Verts
- Jill-Maud Royer, Conseillère en charge du numérique de Jean-Luc Mélenchon, candidat France Insoumise.
Modération :
- Dominique Cardon, Directeur du médialab de Sciences Po
- Jacques-Henri Eyraud, Professeur affilié au Centre pour l’entrepreneuriat de Sciences Po et Président Europe de McCourt.